lundi 2 mai 2011

Mode de vie

·         «Unité sans uniformité»
Une fondue au fromage, un couteau suisse, une horloge, une banque, un chocolat, une raquette de tennis, un ballon et une chaussure de football, en plus, un char du carnaval de Lucerne… Ce sont des associations les plus répandues quand on entend parler de la Suisse. Mais à part tous ses traits unifiés la Suisse reste un pays extraordinairement polyvalent avec trois principales langues européennes et n'ayant pas sa langue propre (le romanche étant le 4ieme langue parlée en Suisse est utilisée que par 0,6 % de la population).
Selon leur langue les communautés mangent différemment, ont des modes de vie toutes autres. Mais cela ne les empêche pas de se différencier des autres européens par des très de caractère marquant et spécifiques.

Fondue au fromage

Fameux couteau

·         Discipline impressionnante

La vie des Suisses semblent réglée toute a fait comme les montres qu’ils produisent. Quoi qui se passe. Ils ont des habitudes de se lever de bonne heure, de ne jamais être en retard, de respecter toutes les règles établies, et cette rigueur suisse mérite du respect.
Si on regarde l’histoire de la Suisse et ses spécificités géographiques liées aux hivers longs et rigoureux, on comprendra pourquoi les gens se sont habitues à faire des provisions et à bien planifier la gestion de leurs ressources alimentaires. Pour survivre ils ont du régler bien chaque affaire.
En plus les terres suisses manquait de fertilité, et les gens enfermés entre les montagnes, ont du venir vers la modération et l'économie.


Aujourd'hui, il n’y en a plus de cette dépendance du climat et des conditions géographiques. Les montagnes n’empêchent pas du tout l économie suisse être l’une des plus performante au monde. Mais les traits de caractères suisse formes au cours des siècles constituent maintenant cette notion de mentalité. Donc, notons bien les valeurs suisses étant la prévoyance, la diligence, la modération et la communauté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire