lundi 2 mai 2011

Culture - Architecture contemporaine

La Suisse est le pays où est né l'un des architectes les plus influents du siècle passé et l'un des principaux représentants du mouvement moderne: Charles-Edouard Jeanneret (1887 – 1965), connu surtout sous son nom de Le Corbusier. C'est Le Corbusier qui a proclamé en 1922  les trois principes de base de l'architecture: la rationalité, l'usage économique des moyens investis et le fonctionnalisme.
Actuellement on trouve des exemples de travaux d'architecture innovatrice réalisés par des Suisses dans de nombreux pays. Le pont de la Charles River à Boston, par exemple, a été conçu par le Suisse Christian Menn.
En Suisse même, les bâtiments modernes les plus remarquables sont notamment les bains thermaux de Vals, conçus par Peter Zumthor, et le Musée Kirchner de Davos, construit par les architectes Annette Gigon et Mike Guyer.
Au début du XXIe siècle de nombreux architectes suisses ont une réputation internationale : Mario Botta, Diener & Diener, Gigon Guyer, Herzog & de Meuron, Peter Zumthor entre autres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire