lundi 2 mai 2011

Coutumes et traditions

·         Synthèse entre tradition et nouveauté
La Suisse se caractérise à la fois par un fort respect du patrimoine et des coutumes des ancêtres, ainsi que par l’existence des traditions modernes et contemporaines. Les deux étant très multiples et variés, arrêtons-nous sur les plus marquants et connus. 

Noël




Marché de Noël de Bale
Le Noel en Suisse est remplie de décorations, de chants, de cadeaux et de la joie. Les défiles se passent dans les rues ornées de lanternes durant toute la semaine qui précède le Noel. On félicite les voisins en leur offrant un petit cadeau composé d’un orange, d’une barre de chocolat et d’un petit pain au sucre.

Carnaval
Les Suisse savent s’amuser.  Quoi qu’ils soient froids et disciplinés, pendant la saison du carnaval ils oublient tous leurs soucis et profitent pleinement de la vie. Les masques, les costumes, la musique… Le carnaval est fêté partout en Suisse, bien que les dates et certaines coutumes varient d'une ville à l'autre.
Les carnavals les plus importants et les plus connus de la Suisse ont lieu à Bâle et à Lucerne. On vous propose de voir par vos propres yeux.

Pâques




Les symboles de Pâques en Suisse ne différent pas de ceux des autres pays européens.
Les lapins, les œufs en chocolat et les galettes sont présentés dans les vitrines des magasins. 

Fête nationale

La fête nationale suisse est célébrée le 1 août. Depuis 1994  c'est le jour férié officiel. À la tombée de la nuit on organise un feu d'artifice.




La lutte suisse est organisée le plus souvent au cours  des fêtes fédérales sportive et traditionnelle.
Parmi d'autres jeux traditionnellement pratiqués en Suisse on trouve le lancer de la pierre et le Hornussle, Le Jass, Le Eisstock et les combat de reines.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire