«ROLEX, LA PASSION DE LA PERFECTION»
Personnages clés | Hans Wilsdorf (fondateur) André, Patrick Heiniger et Bruno Meier depuis le 22 décembre 2008 (présidents) |
Effectif | 5 800 employés (2005) |
Non cotée en bourse | |
100 % (Autofinancement) | |
3,02 milliards CHF (2010) |
La Société anonyme Rolex a été fondée en 1905 par Hans Wilsdorf en tant qu’ une entreprise fabriquant, distribuant et vendant des montres de luxe. La modèle phare de Rolex qui s’appelle Oyster existe depuis 1945.
La famille de modèles de Rolex est très riche. L’entreprise procède de nombreuses succursales ainsi que des points de vente à travers le monde.
L’ensemble de modèles de Rolex et les adresses de magasins de marque sont affiches sur le site officiel www.rolex.com/frSiège de Rolex |
Les trois principales valeurs qui constituent les piliers de la culture d’entreprise :
· la recherche de l’excellence à tous les niveaux et dans tous les domaines ;
· le respect concernant dans des relations avec les clients et dans des conditions de travail proposés aux collaborateurs;
· la qualité comme le moyen le plus efficace de montrer le respect envers les clients.
Politique des Ressources Humaines
Acteur clé dans le développement de la société, les Ressources Humaines ont la responsabilité de satisfaire les besoins en compétences de l’entreprise ainsi que de contribuer à la mise en œuvre de conditions de travail propices à la performance et à l’épanouissement de ses collaborateurs.
«Nous avons une conviction : la performance d’une entreprise dépend de sa capacité à mettre en adéquation ses valeurs propres et les valeurs personnelles des femmes et des hommes qui travaillent pour elle…C’est la raison pour laquelle nous sommes très attentifs dans nos processus de recrutement à ce que les personnes qui aspirent à travailler au sein de ROLEX aient la capacité d’adhérer à sa culture d’entreprise et à sa vision. »Métiers Rolex
Les métiers de chez Rolex qui interviennent au cours de différentes étapes de fabrication et de distribution sont nombreux et très variées :
· Création / Design
La conception des futurs modèles, l’évolution des tendances
· Recherche & Développement
La recherche des solutions techniques innovantes pour les nouveaux modèles de montres
· Industrialisation
Le développement et la mise en place des solutions les plus adaptées pour fabriquer et assembler les montres, «conformément aux exigences de qualité qui caractérisent la marque»
· Production
Les opérations de fabrication, d’assemblage et de contrôle en matière de qualité répondant aux exigences de la marque
· Qualité
La forte attention portant sur la qualité du produit et du service au client
· Communication
La promotion de l’image de Rolex à travers le monde par l’ensemble de moyens de communication
· Informatique
L’équipement les différents services de la société des outils et systèmes d’information et de communication les plus performants, des solutions technologiques d’avant-garde
· Finance
Le développement des outils de contrôle et d’optimisation des ressources financiers
· Services Généraux / Bâtiment
La gestion des secteurs Techniques du bâtiment, des Energies, le suivi de projets d'aménagements et d'implantations administratifs et industriels, la gestion des stocks, des quais, la distribution
· Sécurité & Environnement
L’assurance du niveau élevé de sécurité pour les collaborateurs et de sûreté pour l’entreprise et ses biens.
Cet ensemble de métiers très varies et enrichissants offre de nombreuses possibilités pour les candidats de trouver sa place dans une société internationalement reconnue et respectée.
* Pour toute information complémentaire s’adresser au site officielle du groupe : www.rolex.com
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